Comment mettre son CV à jour ?

Comment mettre son CV à jour ?

Comment mettre son CV à jour ?

Comment mettre son CV à jour ?
Le CV est le premier contact entre un recruteur et un candidat, il faut donc qu’il suscite l’intérêt. Pour se faire, il est important de mettre son CV à jour surtout après plusieurs années à un même poste, bien qu’il soit conseillé d’actualiser son CV périodiquement. Apprenez à faire un bon CV sur www.isee.fr.

un-cv.jpg

Il est question de faire un point sur ses compétences acquises, de les mettre en avant, d’aller à l’essentiel donc de bannir le superflu.

Quelles sont les expériences à mettre en avant afin de mettre son CV à jour ?

Cette partie du CV est particulièrement importante car c’est par elle qu’on jugera si le profil du candidat correspond aux exigences du poste. Pour mettre son CV à jour, il est donc souhaitable de valoriser les expériences significatives, celles qui mettront en avant les compétences acquises qui seront un atout pour le poste convoité. Il ne s’agit pas de décrire le poste ou les tâches mais de donner une concrète  et précise explication aux expériences, autrement dit les résultats obtenus, les problèmes et les solutions apportées. Un CV à jour ira donc à l’essentiel, valorisera les aptitudes professionnelles, et ne mentionnera pas les expériences et les stages inadéquats au poste visé.

Que faut-il bannir de son CV ?

Pour mettre son CV à jour, quelques détails sont à bannir de son CV, car ils risqueront d’ennuyer le recruteur et lui faire perdre son temps ou d’aller contre son propre intérêt. Les plus importants sont les expériences professionnelles inadéquates au poste. Inutile de mentionner son objectif et le salaire car ils sont réservés à l’entretien d’embauche.

entretien-dembauche.jpg

A bannir également les références à des recommandations, les salaires de précédents postes et les coordonnées professionnelles d’un poste actuel. Pour un CV à jour, bannir les détails personnels qui importeront peu aux attentes du poste, les mentions inutiles, les termes trop prétentieux et surtout les fautes d’orthographe.